LES OPTICIEN·NE·S DU NOUVEAU-BRUNSWICK SE RÉUNISSENT À MONCTON À L’OCCASION DE CONNECTE NB
Moncton, Nouveau-Brunswick – Des opticien·ne·s et des professionnel·le·s du secteur se sont rassemblé·e·s au Delta Hotels by Marriott Beausejour le 7 avril pour une journée riche en apprentissages, en réseautage et en délicieuses expériences culinaires. L’événement, AOC Connecte NB, organisé par l’Association des opticiens du Canada (AOC), a réuni 70 opticien·ne·s, tou·te·s membres de l’AOC, à l’occasion d’un événement de formation continue et de réseautage.
La journée a commencé à 8 h 30 et proposait un programme chargé jusqu’à 17 h comprenant une impressionnante liste d’intervenant·e·s venant de loin, notamment de l’Ontario, de Vancouver, de l’Ohio et de la Pennsylvanie. Certain·e·s ont même fait la route en voiture depuis la province voisine de la Nouvelle-Écosse. La diversité du parcours et des expériences des intervenant·e·s a permis d’enrichir les connaissances et les points de vue de toutes les personnes participantes désireuses de rester à la pointe de la science et du commerce de l’optique.
Commandité par l’Association des opticiens du Nouveau-Brunswick (AONB) et The Optical Group, l’événement était principalement à visée éducative. Cela dit, une hospitalité exceptionnelle a également été au rendez-vous. Le repas du midi commandité par l’AONB a été un des points culminants de la journée. Il a permis aux participant·e·s de se mêler les un·e·s aux autres et de discuter des apprentissages du matin, tout en savourant un repas délicieux préparé par les talentueux chefs du Delta Hotels by Marriott Beausejour.
Les activités de réseautage se sont poursuivies en début d’après-midi lors d’une séance de dégustation de desserts et de cocktails sans alcool. Au cours de cette séance, des représentant·e·s de Hilco et de l’AONB se sont mêlé·e·s aux opticien·ne·s et ont offert de nombreux cadeaux qui ont ajouté une touche d’enthousiasme supplémentaire au déroulement de l’activité. L’AOC a également préparé une surprise pour ses participant·e·s, qui a ajouté un élément d’anticipation et de plaisir au programme de la journée.
En milieu d’après-midi, les participant·e·s ont eu droit à un autre délice gastronomique offert par The Optical Group : un bar à nachos! Ce repas agréable et informel a créé l’ambiance parfaite, et les opticien·ne·s et les intervenant·e·s ont pu poursuivre les discussions et la création de liens. Il a fourni une atmosphère détendue, propice à l’échange d’idées et l’établissement de relations professionnelles, ce qui prouve que l’apprentissage peut être à la fois amusant et savoureux.
L’événement n’a pas seulement constitué une démonstration du dynamisme de la communauté des opticien·ne·s au Canada; il a aussi servi à démontrer que la formation continue dans l’industrie peut être engageante et interactive. Des événements comme l’AOC Connecte NB soulignent l’importance des rassemblements en personne pour bâtir une communauté forte et collaborative dans le domaine de l’optique. La combinaison de conférences à la fine pointe des connaissances, d’occasions de réseautage et d’une offre gastronomique raffinée en a fait un événement marquant pour un grand nombre d’opticien·ne·s.
Alors que l’industrie continue d’évoluer, les échanges et les connaissances partagées lors de l’AOC Connecte NB façonneront sans aucun doute l’avenir des activités dans le domaine de l’optique en Amérique du Nord. Les participant·e·s ont gagné non seulement des connaissances accrues, mais aussi de bons souvenirs d’une belle journée passée en compagnie de leurs pair·e·s et mentor·e·s dans l’un des lieux les plus prisés de Moncton.