Augmentez votre présence locale en ligne pour vous démarquer de vos competiteurs
L’amélioration de votre présence locale en ligne contribue à consolider efficacement la marque de votre entreprise et à augmenter votre volume d’affaires. La gestion de la présence locale se définit comme la pratique permettant à une entreprise de gérer les offres locales, les avis et les pages consacrées à ses magasins. L’augmentation de la visibilité en ligne de votre marque et l’accessibilité de la page Web de votre entreprise représentent le fondement d’un marketing efficace.
La mise à jour de votre profil Google Business, des évaluations et avis positifs et la mise à disposition des pages locales de chaque magasin sur votre site Web principal comptent parmi les éléments importants permettant de renforcer la présence locale de votre entreprise.
La gestion de votre profil Google Business local en mettant à jour le nom, l’adresse et les coordonnées de votre entreprise constitue une première étape pour accroître votre visibilité. Il est également important de veiller à ce que votre entreprise figure parmi les trois premiers résultats lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google. À cette fin, vous devez améliorer votre offre afin qu’elle apparaisse dans un plus grand nombre de recherches. Sélectionnez les catégories appropriées pour votre entreprise, en ajoutant des photos du site qui donnent aux clients une idée de l’apparence de votre magasin, en répertoriant les équipements contribuant à son accessibilité tels que les rampes d’accès, les emplacements de stationnement, les ascenseurs, etc. La gestion du profil Google Business d’une entreprise nécessite du temps et de l’attention. Vous pouvez utiliser des outils qui vous aideront à mettre à jour régulièrement les informations relatives à votre marque et vous informeront sur vos performances par rapport à celles d’autres magasins.
Des évaluations et avis positifs contribuent à consolider votre présence locale. Les utilisateurs se fient aux témoignages de la clientèle; 95 % des clients consultent les avis sur les entreprises auprès desquelles ils souhaitent effectuer des achats. Les produits doivent avoir recueilli plus de 100 avis pour 43 % des clients, et 44 % d’entre eux sont plus sensibles aux avis publiés au cours des 30 derniers jours. Un nombre suffisant d’avis influe également sur la probabilité que votre entreprise soit recommandée dans le cadre de recherches locales. Comment inciter les clients à laisser des avis et des évaluations? En le leur demandant directement, soit par l’intermédiaire des employés du service à la clientèle, soit par des affiches dans les magasins. Vous pouvez utiliser des déclencheurs pour demander des avis après que les clients ont effectué une action spécifique, comme la création d’un nouveau compte client. Vous pouvez également rappeler aux clients de faire part de leurs commentaires à la fin des bulletins d’information et sur votre site Web. Envisagez de mettre en place des codes QR dans votre magasin ou sur le site Web de l’entreprise afin que les clients puissent facilement et rapidement laisser un avis.
Le fait de situer chaque magasin et d’ajouter les liens vers leurs pages locales sur le site Web principal de l’entreprise renforce votre présence au niveau local, car les clients savent exactement où aller pour trouver l’établissement le plus proche. Chaque magasin mentionné doit s’accompagner d’informations utiles telles que son adresse, ses coordonnées et ses heures d’ouverture.
Appliquez tous ces conseils pour accroître la visibilité de votre entreprise au niveau local et contribuer à sa croissance et son succès.
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