Comment l'utilisation de l'intelligence émotionnelle au travail garantit une pratique réussie
Dre Maria Sampalis explique qu’une communication efficace et une réelle entente entre un employeur et ses employés sont nécessaires à la réussite de son cabinet. De la même façon, la compassion et la patience envers les clients ont permis à son cabinet d’atteindre un taux de rétention des patients de 90 %.
Elle souligne qu’une des meilleures façons d’améliorer la qualité de ses services est de communiquer efficacement avec son personnel pour obtenir une rétroaction honnête concernant les systèmes de gestion des patientes, mais aussi le fonctionnement du cabinet en général. Il est important d’organiser régulièrement des réunions du personnel pour recueillir leurs avis et opinions sur le fonctionnement du cabinet. En tant que propriétaire d’entreprise, il est important de pouvoir recevoir des critiques constructives de votre personnel sans se montrer sur la défensive ou trop rigide quant aux politiques de l’entreprise. En outre, essayez de travailler avec votre personnel pour identifier précisément les faiblesses ou les problèmes qui se posent au sein du cabinet. Et si vous organisiez des soupers d’entreprise de temps à autre pour favoriser une ambiance amicale au sein de votre équipe? Ceci peut aider à créer une ambiance décontractée permettant à votre personnel de s’ouvrir à vous et vous faire part de ses idées concernant votre cabinet.
Pour favoriser un environnement positif pour les patients, Dre Sampalis recommande de travailler avec le personnel pour développer des techniques permettant de leur fournir les meilleurs soins. Définissez des mots-codes ou des phrases-codes à utiliser lorsqu’un patient semble contrarié ou stressé. Cela permettra au personnel de comprendre que cette personne doit être traitée avec plus de soin. Vous pouvez également demander aux patients comment ils vont et leur faire savoir que vous êtes là pour eux en tant que client. Proposez de reporter leur rendez-vous sans conséquences négatives. Il est important de montrer aux patients que vous vous souciez de leur état de santé général et de leur moral.
Dre Sampalis recommande également aux opticiens de prendre très au sérieux ce que l’on appelle les remords de l’acheteur. Le port de lunettes représente un grand changement pour beaucoup de personnes, car cela affecte l’apparence physique. Essayez d’être le plus patient possible avec les clients qui ne sont pas satisfaits de leur choix de montures. Envisagez d’offrir aux patients la possibilité d’échanger leurs montures contre des montures similaires d’une autre couleur ou d’autres montures dans la même gamme de prix. Votre objectif devrait toujours être de voir vos patients repartir avec le sourire.
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