“Ma pire journée chez Specsavers sera toujours meilleure que ma plus belle journée dans n’importe laquelle des entreprises où j’ai travaillé avant”
Rachel Perez, partenaire de vente au détail chez Specsavers au centre commercial CF Lime Ridge, s’est découvert une passion pour l’optique grâce à l’une de ses amies, qui lui parlait avec enthousiasme de sa carrière dans ce secteur. C’est ainsi qu’elle a décidé de s’y consacrer pleinement, en commençant par prendre toutes les mesures nécessaires pour devenir opticienne. Dans cette entrevue, Rachel nous parle de son expérience de propriétaire de magasin Specsavers.
Q : Avez-vous toujours voulu être propriétaire d’entreprise? Qu’est-ce qui vous a poussée à faire le saut?
Depuis mes débuts dans le monde de l’optométrie, la perspective d’être propriétaire d’une entreprise un jour m’attirait. Mais c’est dans le cadre de mon ancien poste, où j’ai travaillé avec le propriétaire d’un cabinet d’optométrie privé, que j’ai vraiment eu envie de me lancer. Quand j’ai entendu parler de Specsavers, j’ai tout de suite su que c’était avec eux que j’allais faire affaire.
Q : Depuis l’ouverture du Specsavers au CF Lime Ridge, comment se passent les affaires?
Nous sommes le deuxième cabinet Specsavers en Ontario, et le nombre d’acheteurs enthousiastes a dépassé toutes nos attentes. Nous sommes très fiers de notre indice de recommandation client (IRC), qui est de 86,6 %. Specsavers s’efforce de proposer un service de premier ordre en offrant à sa clientèle une expérience exceptionnelle, un suivi personnalisé et de beaux moments. Notre équipe s’engage à maintenir cette excellence et nos clients le savent bien.
Q : Quels sont les retours des patients et de la clientèle de votre magasin?
Q : En vous lançant dans ce partenariat avec Specsavers, y a-t-il des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas?
En ce qui me concerne, je pense à l’équipe incroyable du bureau d’assistance, toujours présente pour nous conseiller. Je suis aussi très heureuse du développement de mon partenariat. Dre Kwan et moi entretenons des liens très forts et nous adorons travailler ensemble.
L’avenir s’annonce formidable. Je suis ravie de contribuer aux changements de l’industrie afin de pouvoir aider chaque personne, peu importe son budget.
Q : Quels sont les mots d’encouragement que vous adresseriez aux personnes qui envisagent de rejoindre Specsavers, au CF Lime Ridge ou ailleurs dans le réseau?
Specsavers est une entreprise formidable, qui reconnait à quel point il est important de traiter les employés et la clientèle de la meilleure façon possible. L’organisation offre tellement de possibilités de partenariat, mais aussi des formations et des conseils de grande qualité. Je dis toujours : « Ma pire journée chez Specsavers sera toujours meilleure que ma plus belle journée dans n’importe laquelle des entreprises où j’ai travaillé avant. »
Si vous avez envie de lancer votre entreprise, n’hésitez pas à en discuter avec notre équipe des partenariats en envoyant un courriel à enquiries.ca @specsavers.com. Vous pouvez aussi rejoindre un réseau d’opticiens à la croissance impressionnante sur join.specsavers.com/ca.