Évènements à venir

Mars, Avr., Mai
24, 16, 9
Mars, Avr., Mai 24, 16, 9
Mai
15
Mai 15
AOC Connecte 2024 - Webcast de mai
Membres & Étudiants : Gratuit | Non-Membres: 29.99$+taxes





Quoi de neuf

04/04/2024  |  Nouvelle Ressource  |  Campagne de sensibilisation
01/23/2024  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
12/18/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Communiqué de presse
12/15/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
11/29/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
11/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/27/2023  |  Nouvelle  |  Governance Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/20/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/29/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/22/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
08/21/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
08/17/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Communiqué de presse
08/14/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/08/2023  |  Nouvelle Ressource  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/08/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
07/12/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
07/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
06/08/2023  |  Nouvelle  |  Formation Continue Communiqué de presse
06/08/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
06/05/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
05/04/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
05/04/2023  |  Nouvelle  |  Avantage aux membres Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle Ressource  |  Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse








MiYOSMART et le rôle de l’opticien dans la gestion de la myopie

Par Kim Kochendorfer, spécialiste de la gestion de la myopie, opticienne agréée

La myopie est en augmentation et touche des millions de personnes, en particulier les enfants. Pour répondre à ce problème de santé, l'Association canadienne des optométristes approuve la gestion de la myopie fondée sur les preuves en tant que traitement standard pour les patients à risque.1 À mesure que davantage d’optométristes adoptent cette approche, le rôle de l’opticien devient essentiel.

Rôle de l’opticien : Les opticiens sont indispensables à la gestion de la myopie. Au-delà du simple ajustement des lunettes, ils guident les familles tout au long du processus de contrôle de la myopie et de sélection du traitement pour leur enfant.

Traitement personnalisé : Le choix d’un traitement adapté à l’enfant est essentiel pour répondre à ses besoins individuels. Les options de lunettes non invasives sont faciles à appréhender pour les parents. L’augmentation du temps passé à l’extérieur est importante dans la gestion de la myopie, de sorte que les options permettant d’améliorer le confort au soleil peuvent améliorer le respect des prescriptions. Les verres MiYOSMART de HOYA offrent une protection UV complète et sont disponibles en versions transparentes, photochromiques et polarisées. MiYOSMART est  cliniquement prouvé grâce à un effet de traitement durable sur 6 ans, une progression moyenne inférieure à -1,00D et l’absence de rémission.2 MiYOSMART inspire la confiance grâce aux preuves.

Choix de la monture : Il est essentiel de choisir une monture précise, de l’ajuster et de prendre les mesures du CO. Lors de l’ajustement des verres MiYOSMART, le choix de la monture doit s’effectuer en minimisant l’angle pantoscopique, l’angle de galbe et le vertex. Les yeux doivent être centrés verticalement et horizontalement afin que le traitement entoure la pupille de chaque côté.

Formation : La compréhension de la gestion de la myopie est essentielle pour en assurer le succès. Les opticiens informent les familles de l’importance d’un suivi régulier, du port des lunettes en permanence et de l’augmentation du temps passé à l’extérieur. Ils répondent à toutes les inquiétudes et interrogations et offrent des conseils pour préserver la santé oculaire.

Suivi régulier : La nature dynamique de la myopie justifie la mise en place de réponses individuelles. Les opticiens prévoient des visites de suivi pour évaluer l’efficacité du traitement, permettant ainsi de procéder à des ajustements en temps voulu.

Conclusion : MiYOSMART est un traitement révolutionnaire permettant de corriger la myopie de manière non invasive. Les opticiens jouent un rôle essentiel en offrant une expertise et des soins sur mesure. Grâce à eux, les parents peuvent être sûrs que les yeux de leurs enfants sont entre de bonnes mains et qu’ils prendront soin de leur vision et de leur santé oculaire à l’avenir.

 


 1   https://opto.ca/document/cao-position-statement-myopia-management

2   https://www.nature.com/articles/s41598-023-32700-7


Évènements à venir

Mars, Avr., Mai
24, 16, 9
Mars, Avr., Mai 24, 16, 9
Mai
15
Mai 15
AOC Connecte 2024 - Webcast de mai
Membres & Étudiants : Gratuit | Non-Membres: 29.99$+taxes





Quoi de neuf

04/04/2024  |  Nouvelle Ressource  |  Campagne de sensibilisation
01/23/2024  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
12/18/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Communiqué de presse
12/15/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
11/29/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
11/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/27/2023  |  Nouvelle  |  Governance Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
10/11/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/20/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
09/06/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/29/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/22/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
08/21/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
08/17/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Communiqué de presse
08/14/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/08/2023  |  Nouvelle Ressource  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
08/08/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
07/12/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
07/06/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
06/08/2023  |  Nouvelle  |  Formation Continue Communiqué de presse
06/08/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
06/05/2023  |  Nouvelle  |  Plaidoyer Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
05/04/2023  |  Nouvelle  |  Campagne de sensibilisation Communiqué de presse
05/04/2023  |  Nouvelle  |  Avantage aux membres Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle Ressource  |  Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse
05/01/2023  |  Nouvelle  |  Communiqué de presse



Merci à tous nos partenaires visionnaires

Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité du site Web |
                      | Politique de confidentialité de l'AOC |
© 2023 Association des opticiens du Canada - Tous droits réservés